dimanche 8 septembre 2013

La beauté du Christ

" Seigneur, ouvre nos yeux pour que nous contemplions ta beauté " Psaumes 119:18

Tant que nos yeux sont fermés, tout ce qui émane du Christ ne prend pas réellement de sens dans notre vie. Ses commandements, ses lois et ses recommandations nous pèsent. Elles nous paraissent comme être des contraintes. Le Jesus que nous connaissons est alors limité et notre foi l'est aussi. 

Oui, j'ai longtemps considéré qu'être chrétienne était une contrainte en raison de toutes les prescriptions opérées par la bible. Mais le Seigneur a brisé mes opinions, il a brisé l'idée que je m'étais faite de lui. Un tout nouveau Christ s'est présenté à moi: un Christ magnifique, dont la beauté ne peut s'expliquer par les mots des hommes et dont l'amour dépasse tout entendement humain. 
Dans Psaumes 119:18 il est dit "Ouvre mes yeux pour que je contemple les merveilles de ta loi". Mais qu'est-ce qui m'a alors empêchée de contempler la beauté du Christ ? La réponse est simple... Je regardais ailleurs qu'au Christ ! J'étais distraite par d'autres beautés vaines, superficielles destructibles par le temps.
Je vous invite à contempler la beauté incommensurable et indestructible de notre Seigneur. Ainsi tout ce qui émane de lui vous semblera magnifique. Une fois sa beauté dévoilée, les lois du Seigneur ne seront plus des contraintes. Oui, le chrétien qui connait la réelle beauté du Christ respecte ses commandements parce qu'il est sauvé par lui et parce qu'il aime le Seigneur plus que tout :) 

Oui, voyez à quel point le Seigneur est magnifique ! Voyez à quel point son amour pour nous pécheurs est illimité ! Voyez qu'il est au-dessus de tout ce que le monde peut nous proposer: il est le Christ, le Seigneur des Seigneurs, ressuscité !