samedi 27 septembre 2014

Dieu est fidèle, malgré moi...

Pour cet article, j'ai décidé de vous ouvrir mon coeur vulnérable et sensible, pour témoigner de la puissance de Jesus malgré l'être faible et infidèle que je suis ....

J'aimerais appuyer mon témoignage sur ce verset de 2 Timothée 2:13 "si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même" 

Dieu est fidèle, et demeure fidèle malgré nous. Parfois, on ne se rend pas compte de la portée de cette affirmation biblique ou elle est pour nous légitime, peu signifiante... Pourtant elle nous prouve l'amour fou dont lequel Dieu nous aime.. Dieu nous aime et cela ne dépend pas de nous ou de nos actes mais uniquement de son amour divin. Et la découverte de cet amour devrait nous pousser à l'aimer plus, à l'envie de lui être fidèle, l'envie de tout faire pour lui rendre l'amour qu'il nous a manifeste chaque jour.
Oui.. Quand je me rends compte de l'amour infini et de la fidélité absolue de Dieu, je n'ai qu'une envie: être à mon tour fidèle

J'aimerais rapidement témoigner de ce qui m'est récemment arrivée.  Ma foi a encore une fois été mise à l'épreuve. La situation en face de moi semblait insurmontable, sans issus, catastrophique.. d'un point de vue humain je courrais à ma perte, j'allais droit vers le mur. Mais la bible ne nous dit-elle pas que la foi peut déplacer les montagnes ? Cependant, j'étais tellement découragée que je n'avais plus la force de croire. Les promesses si merveilleuses du Seigneur?  " Ah non, Plus pour moi, c'était tellement désastreux qu'il n'y avait plus rien à faire.. " Mais où était donc passée ma foi ? Elle avait été noyée par ma vision humaine et limitée de ma situation. Pourtant, le Seigneur nous enseigne que c'est dans les moments où nous sommes le plus faibles qu'il laisse sa puissance agir.  Les enfants d'Israel étaient livrés aux égyptiens devant la mer rouge. Oui, humainement parlant, ils courraient, eux aussi à leur perte, ils allaient tout droit vers la mort, c'était la fin..  Mais Dieu a séparé la mer en deux, il a montré et manifesté sa toute puissance! Nous avons tous notre mer rouge. Et nous devons garder la foi que Dieu peut aussi séparer les eaux en deux pour nous, souvenons-nous que la puissance du Seigneur est illimitée, et qu'il peut, d'une situation désastreuse livrée à notre destruction, en faire germer une bénédiction. Le Seigneur a séparé les eaux en deux pour moi. Et ceci, malgré moi.. Il a été fidèle, malgré mon manque de foi.. Il a toujours été là, malgré moi. Et vous savez, de me dire qu'un Dieu aussi puissant, et aussi présent veille sur moi, me rassure tellement.. 
Dieu nous aime, et il l'a prouvé en envoyant son fils Jésus-Christ mourir à la croix pour nous. Alors peu importe les mers rouges que nous aurons à traverser, nous devons garder en mémoire, que Christ est auprès de nous et qu'il nous aidera à franchir toutes les montagnes de la vie. Peut être que notre vie sera difficile, et que nous ne trouverons jamais le bonheur ici-bas. Mais souvenons-nous du Christ,  Il a promis d'être toujours là avec nous jusqu'à la fin des temps.. N'est-ce pas là notre bonheur ? N'est-ce pas la notre joie ? D'avoir le Christ à nos côtés ?
A nous de choisir si nous voulons y croire ou pas.. Dans tous les cas, le Seigneur ne change pas et Il est toujours auprès de nous, il le sera toujours car sa parole le promet... et Il n'est pas un homme pour mentir